Tournoi U 13 : l'US Béziers victorieuse pour la seconde fois consécutive.

26 mai 2016 - 08:32

C'est sous une belle et chaude journée que s'est déroulé notre 6 ème tournoi U 13 Jean Louis PERET, en présence des 24 équipes inscrites.

A l'issue des phases de poules du matin, l'USB 1, tenante du titre, la Clermontaise avec l'Asptt Narbonne, Vals les Bains 2, Lalbenques Fontanes et Castres faisaient le plein de points et étaient accompagnées de 14 autres équipes, qualifiées pour le tournoi principal. Les 1/8 de finales étaient donc les suivants : Vals 2 - FCS 2, USB 1- Paulhan Pezenas, Sud Armagnac - USB 3, Narbonne - Basses Cevennes, Canet - Lalbenque, Clermontaise - Fouleyronnes, Castres - Marsillargues et Bédarieux - USB 2.

Peu de surprises cette année lors des 1ers matches de l'après midi... Les grosses équipes du matin, favorites du tournoi, n'ont pas tremblé : Castres, Fouleyronnes, Lalbenque, US Béziers 1 et 2 ou Narbonne sont passés plus ou moins facilement.  Nos jeunes servianais ont réussi ce match en dominant Vals 2 aux tirs au but, le dernier quart de finaliste étant la sympathique équipe de Sud Armagnac.

Aucun des 1/4 de finales n'est allé aux tirs aux buts, chose rare tant l'enjeu prend le dessus sur le jeu. Malheureusement, les jeunes pousses du FCS tombent avec les honneurs contre l'USB 1, 0 - 2, avec une belle résistance et termineront à une belle 6 ème place.

Les 1/2 finales étaient donc les suivantes : USB 1 /Narbonne et Castres / USB 2. Nous avons vu 2 jolis matches avec des buts et les victoires de Castres et Béziers 1 respectivement 1 - 0 et 2 - 0.

La finale opposait donc 2 clubs le tenant du challenge à Castres dont l'entraineur Philippe, se retrouvait pour la 3 ème fois en finale, sans jamais l'avoir emporté. Une belle finale, l'US Béziers gagne relativement facilement 2 - 0 ce dernier match, et garde ainsi, 1 an de plus, le Challenge JL Peret. Bravo à eux ! On réconforte Castres qui a manqué de fraîcheur sur ce match...

Nous remercions toutes les équipes participantes ainsi que toutes les personnes plus ou moins proches du club, la mairie et Hérault Sport, pour leur aide, sans qui, rien ne serait possible. Un merci particulier à Quentin, arbitre officiel du club, pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de cette belle journée. Et tous les autres participants et nos bénévoles qui ont oeuvré pour que ce tournoi soit encore une belle réussite.

Encore Merci à tous ... Et à l'année prochaine !